Hypnose à Orléans

Qu’est-ce que l’Hypnose Médicale ?

 Monique Coltelloni-Lehrmann Hypnothérapeute et Psychomotricienne à Orléans (45000)

L’Hypnose Médicale est une pratique de soins qui explore et soigne les relations qu’une personne a avec son corps, avec sa pensée et avec son entourage dans son cadre de vie. L’objectif est de répondre à la demande des patients en souffrance en faisant émerger leurs propres ressources et leurs aptitudes à guérir. Le nombre de séances varie selon les indications. Après deux à trois séances, une évaluation est faite. En fonction des résultats, il est parfois nécessaire de prolonger le traitement.

L'hypnose ericksonienne n'est pas une méthode de relaxation à proprement dite, mais elle se réfère à des concepts et des principes communs.
Selon M.Erickson, tout sujet possède en lui les potentialités pour construire son propre équilibre et son propre bonheur. L'inconscient a des ressources dans lesquelles il nous faut puiser pour construire notre propre vie. M.Erickson décrit un inconscient bienveillant qui possède des capacités de sagesse et de clairvoyance, en grande partie ignoré de notre conscient.
L'inconscient se définit comme un guide omniscient qui connaît le meilleur chemin dans le parcours thérapeutique. Il suffit de se placer sur le chemin et de le suivre !

Mon rôle, en tant que thérapeute n'est pas d'apporter des solutions, mais de créer les conditions favorables à l'émergence de vos propres solutions internes. Pour parvenir à cela, je n'ai pas recours à des discours directifs ou des injonctions, mais à des évocations, des allusions vagues, des propositions ouvertes, des métaphores afin que vous vous en saisissiez et découvriez vos propres ressources.

Voir aussi: